Concept à part entière et unique en France,

Brice à créer La Matrice autour de valeurs importantes et de sa façon de penser le commerce.

Des salons privés, des casques que l'on peut partager, un décor unique, du jeu vidéo mais aussi des salles de sport, de l'historique et du pédagogique. Rien n'à été fait comme ailleurs !

En temps qu'ancien serveur, la convivialité et la chaleur humaine ont été mises au centre de l’expérience. Inspirés des karaokés Japonais, les salons privés ont été pensés afin que chacun se sente comme à la maison, et puisse se lâcher sans retenues.

Recréer du lien dans le jeu vidéo, et particulièrement dans la réalité virtuelle, est un challenge très grand. Chaque salon à donc été équipé de vidéo-projecteurs afin de permettre aux personnes n'ayant pas le casque de suivre ce qui s'y passe, recréant alors des instants précieux de rires, de partages et d'entraide dans une technologie qui n'à pourtant pas du tout été pensée pour ça.

Rendre une technologie chère plus accessible. Le fait de pouvoir se passer un seul casque à plusieurs permet, outre la convivialité et les rires, de pouvoir diviser les couts, et force inconsciemment les clients de La Matrice à toujours venir en groupe plutôt que seul.

Et oui, comme entreprise technologique peut rimer avec écologie, tout à été penser dans La Matrice pour essayer de rattraper l'emprunte carbone qui à été nécessaire à sa création. De la volonté de ne pas être franchisé, à l'emplacement en centre ville plutôt que dans les zones commerciales, en passant par des tas de choses à l’intérieur de l'entreprise, vous trouverez beaucoup d'attention à ceci lors de votre visite.

Bref... La Matrice, c'est l'esprit des cyber-cafés d'antan, mélangé à la détente d'un bon restaurant, le tout sur fond de valeurs humaines. Elle n'à que peu d'ambitions économiques, et n'à vocation qu'à permettre à son gérant d'offrir des instants précieux, en ayant au quotidien un métier-passion.

Une fois que l'on à dit ça, tout à été dit, alors :

A très bientôt dans La Matrice !

© 2019 By La Matrice - ALBI