top of page

Concept à part entière, Brice à crée La Matrice autour de valeurs importantes et de sa façon de penser le commerce, dans un monde qui à cruellement besoin de consommer autrement.

La convivialité et la chaleur humaine 

En temps qu'ancien serveur, ces valeurs ont été mises au centre de l’expérience. 

Le salon à été pensé afin que chacun se sente comme à la maison, 

créant un "lieu de vie éthico-ludique" pour citer les clients les plus réguliers.

Rendre une technologie chère plus accessible.

D'abord avec la réalité virtuelle, puis désormais avec le RC Drift, l'objectif en ouvrant était de rendre des passions onéreuses accessibles au plus grand nombre. 

Le fait de pouvoir se passer un seul casque à plusieurs par exemple, permet outre la convivialité et les rires, de pouvoir diviser les couts, et force inconsciemment les clients de La Matrice à toujours venir en groupe plutôt que seul.
L'arrivée du RC Drift est quant à elle liée à une volonté de proposer autre chose sans aller sur des territoires connues dans le loisir tels que les Escape game, laser game et autres activités connues, étant alors le premier commerce en France à proposer ce loisir au grand publique.

Entreprise technologique peut rimer avec écologie,

tout est pensé dans La Matrice pour essayer de rattraper l'emprunte carbone qui à été nécessaire à sa création. De la volonté de ne pas être franchisé, à l'emplacement en ville plutôt que dans les zones commerciales, en passant par des tas de choses à l’intérieur de l'entreprise, vous trouverez beaucoup d'attention à ceci lors de votre visite.

En bref, La Matrice c'est quoi ?

C'est l'esprit des cyber-cafés d'antan, mélangé à la détente d'un bon restaurant, le tout sur fond de valeurs humaines et d'un soupçon de punk. Elle n'à que peu d'ambitions économiques, et n'à vocation qu'à permettre d'offrir des instants précieux, en ayant au quotidien un métier-passion.

Une fois que l'on à dit ça, tout à été dit, alors :

A très bientôt dans La Matrice !

© 2019 - 2025  By La Matrice - ALBI

bottom of page